Pour vos loisirs...

La station de ski de fond de Couraduque (7km) déroule ses pistes entre crêtes et forêts, véritable balcon sur les sommets pyrénéens. C’est un site grandiose où l’on est subjugué par la beauté des panoramas !

Les stations de ski alpin alpin ne sont pas loin non plus : de 30 minutes à 1 heure de route pour les plus éloignées. Hautacam, Cauterets, Luz-Ardiden, Barèges - La Mongie, Gavarnie.

Val de lumière au pied de la haute montagne pyrénéenne, Aucun est le camp de base idéal pour vos balades à pied. Nous vous mettons à disposition de nombreux topo sur la rando et les ascensions, ainsi que des cartes 1/50 000éme couvrant tous les secteurs accessibles durant votre séjour.

La Piscine en plein air d’Arrens n’est qu’à 3 km. On peut s’y rendre à pied ou à vélo par de bons chemins et elle est très agréable. Cadre magnifique au pied des montagnes.

Le rocher d’escalade d’Arrayoulet est idéal pour les débutants! A éviter par fortes chaleurs... Les initiés iront plutôt à Pont d’Espagne ou autour du refuge du Larribet.

Deux centres équestres vous attendent pour des balades sympas dans le Bergons, à 20 mn du gîte.

Le Val d’Azun est aussi réputé pour ses pentes-écoles de parapente! Deux écoles de vol sont basées à Aucun.

Les possibilités en VTT et vélo sont vastes, mais hormis la fameuse coulée verte (une vingtaine de km goudronné entre Lourdes et Pierrefitte rigoureusement plat!), le relief requiert une bonne condition physique...

A Argeles-Gazost (10km) se trouvent aussi un parc accro-branche et toutes les activités eaux vives (raft, kayak, canyoning)

Le Donjon des aigles 

Le patrimoine architectural et culturel 

La fabrication artisanale du fromage et la vie pastorale 

La visite du Pic du Midi de Bigorre 


... et nos bonnes adresses.

La maison du Parc National 
A Arrens, découvrez toutes les beautés de la flore et de la faune des Pyrénées !